Rapport économique

Ressources

Le Mexique est devenu un lieu intéressant pour les projets d’investissements immobiliers, les achats de résidences secondaires et les locations saisonnières. Des investisseurs du monde entier et particulièrement des Etats Unis et du Canada sont en train de s’établir un parc immobilier au Mexique. Durant ces dernières années, le Mexique est devenu un lieu attrayant pour les investisseurs. Plusieurs raisons expliquent cette tendance:
 
  • Le Mexique est une destination touristique reconnue et est classé comme étant le 7ème pays le plus visité au monde. Il a attiré 22,4 millions de touristes internationaux en 2010. Le tourisme a contribué  avec 11,8 milliards de dollars à l'économie du Mexique en 2010, l'une des principales sources de devises pour le pays.
  • Le régime commercial du Mexique est construit sur 13 accords commerciaux avec 44 pays, y compris les États-Unis, le Canada et l'Union européenne.

Les impôts fonciers sont très faibles au Mexique et le pays est classé n ° 1, selon l'étude Choix concurrentiels de KPMG 2010, ce qui en fait un des meilleurs endroits pour faire des affaires d'un point de vue des charges fiscales.                                                                

  • Economist Itelligence unit
  •  Toutes les sociétés multinationales ont profité des opportunités du Mexique et se sont implantées dans le pays. C’est le cas de Lafarge, Alstom, Eurocopter, EDF, LVMH, L'Oréal, Areva, Danone, Home Depot, Starbucks, Ernst and Young, AXA)
  • Les prix des propriétés au Mexique sont nettement abordables comparé aux autres marchés. Avec de telles perspectives économiques, de nombreux experts conviennent que les perspectives d'investissement à long terme demeurent attrayantes.

 

  • Plus de 70 millions de personnes aux États-Unis ont maintenant plus de 50 ans. Ce segment de la population est sujet à rechercher des maisons de vacances, des lieux de retraite et des placements immobiliers. Comme la demande d'investissement au Mexique est en pleine expansion,  des services supplémentaires sont établis pour soutenir la tendance. De ce fait, grâce à une communication développée et un marché en plein essor, le Mexique se veut encore plus attrayant pour de nouveaux investisseurs.

 
  • Plus d’1 million d'Américains vivent aujourd'hui à temps plein au Mexique. Les résidents ayant déménagé et s’étant installés dans le pays ont  prouvé la sécurité et la viabilité de la vie au Mexique.
  • Le rendement moyen de location pour une propriété au Mexique est d'environ 10% à 12% par an, en fonction de la valeur de la propriété, et du taux d’occupation.  Pour les locations de vacances, le rendement peut varier, en fonction de la zone où se situe la propriété ainsi qu'en fonction de la demande . En dépit des variations saisonnières, les profits sont souvent plus significatifs.

  • Les vols directs internationaux de Cancun sont à faible coût et ne nécessitent pas de réservations anticipées.
  • Le climat ensoleillé du Mexique est attrayant pour de nombreux Américains, Canadiens et Européens. Pendant des décennies, de nombreuses personnes ont apprécié les vacances au Mexique. De ce fait, l’achat et l’investissement sont aujourd'hui une nouvelle priorité.
  • La plupart des destinations populaires du Mexique offrent un large éventail de choses intéressantes et diverses à faire. De la vie sur la plage, à la plongée,  au golf et aux sports aquatiques, la plupart des gens sont enjoués par de nombreux aspects du Mexique et curieux d’en découvrir tous les angles. Ceux qui aiment explorer la richesse historique et la culture du Mexique examineront chaque région et découvriront ses spécificités uniques. La majorité des touristes trouvent que le Mexique est la destination idéale pour le repos et la relaxation.
  • On trouve de plus en plus de condos, de villas, de maisons et de terrains ainsi qu'une vaste sélection de resorts et de développements avec de nombreux équipements. Il y a un une nouvelle vague de construction pour les acheteurs et investisseurs intéressés.
  • L'avenir  du Mexique semble prometteur. Le pays lui-même se renforce économiquement et les perspectives d’avenir à long terme concernant l'immobilier dans la plupart des régions continuent d'être favorables.

  • Nous croyons clairement que le marché immobilier Mexicain offre d'excellentes opportunités en terme d'investissement  et une richesse patrimoniale unique pour encore de longues années.

Economic report

KnowLedge center

Mexico has become an interesting location to invest in real estate projects or own a second home and vacation property. Many people from all around the world, and especially the United States and Canada, are actively buying real estate in Mexico. In recent years Mexico become an attractive place to invest. We believe there are several reasons behind this trend:

  • Mexico is a popular tourist destination and is ranked as the 7th most visited country in the world.  It attracted 22.4 million international tourists in 2010; contributed $11.8 billion to Mexico's economy in 2010, one of the top sources of foreign exchange for the country. 
  • Mexico's trade regime is built upon 13 trade agreements with 44 countries, including the United States, Canada, and the European Union. 

Property taxes are very low in Mexico and the country is ranked #1, according to KPMG’s Competitive Alternatives 2010, making it the best place to do business from a tax burden point of view.

Economist Itelligence unit

  • All the multinational corporations took advantage of Mexico‘s opportunities and are implanted in the country like Lafarge, Alstom, Eurocopter, EDF, LVMH, L’Oreal, Areva, Danone, Home Depot, Starbucks, Ernst and Young, AXA)
  • The prices of Mexico properties are clearly affordable regarding other markets. And, with positive economic perspectives, many experts agree that the long-term investment prospects remain attractive.

 

  • Over 70 million people in the United States are now over 50 years old. This segment of the population is prone to seek vacation homes, retirement locations and real estate investments. As more and more people invest in Mexico additional services are built to support this trend. As this occurs, it often makes Mexico even more appealing to new investors.



  • Over 1 million Americans now live full time in Mexico. Along with residents who have moved from other countries this large population has proved the safety and viability of life in Mexico.

  • The average rental yield for a property in Mexico is about 10% to 12% a year, over the value of the property, for permanent rentals. For holiday rentals, it may vary, depending on the area the property is located and the demand it faces in a particular period of time. Despite seasonal variations the profits are commonly higher.

     

    International direct flights from Cancun are low-cost and do not require early bookings.

  • Mexico’s warmer climate is attractive to many from the United States, Canada and other foreign locations. For decades many people have enjoyed vacationing in Mexico. "Purchasing" property is the natural next step.

    Most of the popular destinations in Mexico offer an array of interesting and fun things to do. From beach life and diving to golf and water sports most people are excited at the numerous ways one can recreate in Mexico. Those who enjoy exploring the rich history and culture of Mexico will explore each region and discover they that have its own unique opportunities. And, of course, many people find that Mexico is the perfect destination for simple rest and relaxation.

There is growing inventory of condos, villas, homes and land plus a wide selection of resorts and developments with extensive amenities. This provides a steady supply of inventory for interested buyers and investors.

The long-term future of Mexico looks promising. The country itself is becoming stronger economically and the opportunity for long-term real estate appreciation in most regions continues to be favorable.


  • We clearly believe that Mexico real estate provides an attractive opportunity for both investment and enjoyment for decades to come.